SODIBO

Abstimmen 4.7 (Durchschnitt von 24 Meinungen)

Page officielle de la Société de Distribution de Boissons, filiale à 100% de l’entreprise Brasseries du Burkina - BRAKINA

SODIBO


L’activité brassicole au Burkina Faso est presque aussi vieille que l’indépendance du pays. En effet, dès les années 1960, la brasserie nationale est créée sous l’appellation BRAVOLTA. Au départ, l’entreprise n’était qu’un simple embouteilleur qui, du fait de sa réussite, s’est mue en producteur de boissons. Dans les années 1977, naquit la SOVOBRA qui porta ainsi à deux le nombre d’unités portée par la BGI (Brasseries Glacières Internationales). En 1984 avec l’avènement de la Révolution d’Août 1983, la BRAVOLTA devient BRAKINA et la SOVOBRA, elle, devient SOBBRA. C’est au début des années 1990 que le groupe français CASTEL acquiert les deux unités. En 1992, pour mieux insuffler sa nouvelle dynamique, le Groupe procède à une fusion-absorption des deux sociétés et naquit la BRAKINA sous sa forme actuelle.

Une équipe et un réseau de distribution à la pointe de la satisfaction

Avec 99,02% de son personnel de nationalité burkinabè, la Brasserie produit au minimum 600 millions de bouteilles par an distribuées par sa filiale SO.DI.BO (Société de Distribution de Boissons). La SO.DI.BO dispose de 2 principaux pôles de distributions implantées respectivement à Ouagadougou, (dans la zone d’Activités Diverses ZAD et au grand marché) et Bobo-Dioulasso, deuxième ville du pays (à Lafiabougou) et d’autres dépôts à l’intérieur du pays à savoir Koupéla et Koudougou. En plus des produits de son portefeuille que sont Beaufort Lager, Castel Beer, Flag Spéciale, Brakina et Sobbbra dans le volet bières et la gamme Youki, XXL Energy et Lafi dans celui des boissons non alcoolisées, la SODIBO demeure aussi le distributeur exclusif des marques Guinness et Coca-Cola. Elle reste aussi le distributeur de la marque de vin CASTEL appartenant à la famille Castel avec 3 dépôts dont un à Ouagadougou Avenue Loudin et deux à Bobo Dioulasso (à l’usine et vers le grand marché).

Afin de mieux répondre à la demande des consommateurs, la SO.DI.BO dispose d’une grande force de vente couvrant toute l’étendue du territoire. Des commerciaux présents à Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Koupéla, Koudougou, Ouahigouya, Banfora et Gaoua assurent la relation entre Entreprise-Grossistes-Détaillants, aussi ils veillent au respect de la politique de l’entreprise et assurent la couverture des villes voisines lors des missions de visite.

    Brewery

   226 25325500

   sodibo.bf

      Facebook

      KOSSODO ZONE INDUSTRIELLE, 01 BP 345 OUAGA 01, Ouagadougou, Burkina Faso

Hinterlassen sie einen kommentar


Andere in der Umgebung

Ying Yang

Ouagadougou

QG

Ouagadougou

FASO CAFE

Ouagadougou


"Ihre Lieblingsorte in einem Klick"